Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 11:56

Après avoir joué la première partie de la campagne Tian Xia (nommé Xianyang) il y a quelques mois pour le jeu Qin : les Royaumes Combattants, notre joyeux groupe de rôlistes a demarré la deuxième partie (Tout sous le Ciel).
Pour ceux qui connaissent la campagne, il ya quelques différences avec la campagne officielle, notamment l'introduction, le scénario de l'écran ayant déjà été joué par 2 des joueurs originels. Les "Bouchers de Quzhi" sont donc devenus les "Bouchers de Félon" ayant éliminé le demi-frère du roi Yinghzheng dans d'autres circonstances. Par contre les trames personnelles ont été respectées.

La présentation des personnages a été écrite par l'un des joueurs, qui incarne Petite Montagne.

Cao Zheng : Premier parmi les premiers, Cao Zheng fut celui qui tua le félon, geste qui donna une sinistre réputation (amplement méritée) au groupe d’aventuriers. Le Wu Xia fait face désormais à un nouvel adversaire bien plus redoutable : l’alcool. Maniant avec habileté la guillotine volante, il a ouvert depuis de nombreuses années déjà une école d’arts martiaux à Handan, capitale du Zhao.

Li Fang Yu : Discret parmi les discrets, Li Fang Yu n’a pas beaucoup apprécié son séjour forcé loin de la civilisation et aspire à retrouver les pavés d’une vraie ville. Histoire de passer le temps et de se prémunir contre les rigueurs de la campagne, il a pris la tête d’un petit groupe de pillards Xiangdu : Les Flèches Volantes, qui "protègent" sympathiquement les caravanes marchandes des steppes du Zhao, contre une modeste rétribution.

Mei Lin : Archère érudite, fille de Han Fei Zi, Mei Lin fut celle qui resta la plus active durant toutes ses années, enquêtant sur ceux qui ont fait assassiner son amant. Affinant sans cesse son art, sa traque l’a amené à Handan, sur les traces d’un certain Feu Nourri, forgeron de son état.

Cheval Ardent : Cheval Ardent a vécu son enfance à Choucun, la cosmopolite capitale du Chu. Picorant son éducation à droite et à gauche, rêvant de voyage (et de jeunes donzelles peu farouches) il se fit marchand et parti sur les routes. Après quelques opérations fructueuses, il s’établit à Xianyang mais suite au conflit politique récent, il s’exila à Handan, où, grâce à son charme et ses capacités de persuasion (qui n’ont pour égales que sa vitesse et son instinct de survie qui font de lui un membre permanent du top dix des plus pleutres encore en vie) il fit vite sa place, payant une bande de brigands, les Flèches Volantes, pour protéger ses convois.

Petite Montagne : Portant bien son nom, Petite Montagne est un colosse associé depuis des années à Cheval Ardent, chacun reconnaissant dans l’autre les capacités dont il a besoin et qu’il ne possède pas. Suite au problème politique au Qin, Petite Montagne suivit Cheval Ardent dans sa relocalisation stratégique à Handan. Là, il négocia avec les Xiangdu pour la protection des convois de son associé.

Bao Feng : (sinon en présence au moins en esprit) Seul le MJ et certains PJs savent ce qu’il est advenu du Fangshi le plus connu des geôles des Royaumes Combattants. La rumeur veut qu’il ait fondé une famille quelque part au Chu. Mais d’aucun se doute qu’il ne doit pas être très loin (on ira vérifier les prisons de la ville).

Partager cet article

Repost 0
Published by Arii Stef - dans JDR : Qin
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Arii Stef
  • : Ce blog consacré aux jeux de rôle sur table a pour objectif de faire partager mon attrait pour des JDRs chers à mon coeur et quelques unes de mes créations dont "Légendes Tahitiennes".
  • Contact

Recherche