Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Un gannock peut en cacher un autre

Ce scénario se déroule sur la planète capitale Byzantium Secundus. Il est désormais dispo en pdf ici.

Contexte

Suite à leurs exploits dans Plan Immo, les personnages sont toujours dans l'attente de l'empereur pour lui remettre la Phalange d'Amalthée. Il rencontre par hasard Sticky Babas, un gannock de la guilde des recruteurs. Celui-ci leur propose une affaire ultra simple et pleine d'opportunités. Dans mon histoire, il le rencontre chez Dame Lobelia Cameton (voir Plan Immo) qui lui loue 20 mercenaires pour assurer sa protection.

Le Gannock a besoin que son fils Bartok le rejoigne au plus vite car il a gagné un contrat juteux et doit quitter la Byzantium Secundus au plus vite pour l'honorer. Son fils est parti visiter les studios de Lanterne Magique sur la côte sud de Tamerlain, un autre continent de B2. Il trouvera pour chacun des PJs outre une prime rondelette une motivation secondaire : une descente dans l'un des meilleurs hôtels des studios, la possibilité de ramener son fils dans le droit chemin...

L'intrigue

Sticky cherche à quitter B2 car il a une arnaque sur le feu qu'il doit conclure au plus vite. Il a obtenu pour un très vil prix un lot de serfs car ils étaient atteints par une épidémie. Ils végètent entre la vie et la mort dans un container dans les docks du spatioport de Port Autorité. L'acheteur est un baronnet Decados, Vassili Terenko Decados, qui a obtenu des terres sur le continent très instable de ... et qui souhaite les peupler.

Bartok Babas le fils de Sticky souhaitait voir les studios de lanterne magique et rêve d'être acteur dans l'un des spectacles. Le trouver ne devrait pas poser de problème particulier aux personnages. Ce sont ceux qui le recherchent également qui risque de poser problème aux personnages. Il y a :

1. Le baronnet Vassili Terenko Decados, qui cherche un moyen d'obtenir gratuitement les serfs. L'idée d'enlever le fils de Sticky lui est venu. Il envoie deux de ses agents à ses recherches.

2. L'ur ukar Ugo Carnaj a acheté pour un groupe rebelle 50 boucliers énergétiques à Bartok et ceux-ci sont défectueux. Il cherche à obtenir réparation.

3. L'avestite Mouloud Lawson originaire du village "vendu".

Rencontre à l'hostellerie

Avant leur départ, Sticky reçoit les personnages à l'Impérium, un hôtel luxueux proche du spatioport. Il leur donne une avance et les billets d'avion pour Bois Saint, la Mecque du Spectacle de Lanterne Magique sur B2. Bartok voulait tourner dans un spectacle, son père affirmera qu'il aime les hôtels de luxe et les véhicules rapides.

Alors qu'ils quittent la chambre de Sticky pour se rendre à l'aéroport, ils aperçoivent près de la porte un ukar lourdement armé, tatoué et habillé de façon traditionnelle. Un ukar ou un xénologue pourra reconnaître un ukar d'un clan traditionnel de Kordeth. Il semble écouter à la porte. Si on lui fait une remarque, il fait mine de redescendre vers le hall avec précaution. Il ne répondra pas aux questions et fera mine de ne parler que très mal le Teyrien.

Une nouvelle rencontre les attend dans le hall. Quatre avestites armés pénètrent dans l'hostellerie et demandent à la réceptionniste la chambre de Babas le recruteur. Si les personnages les suivent (ou les précèdent), ils les verront entrer dans la chambre en visant les gardes du corps de Babas. Ils interrogent en leur disant : es tu Babas (avec une petite détection du mensonge) ? Le gannock s'éclipse discrètement sans attirer l'attention des avestites. Apparemment, ceux ci ne savent pas et n'imaginent pas que Babas soit un xénomorphe.

Suite à cette incartade, si les personnages n'influent en rien sur le cours des événements, Mouloud Lawson errera dans le spatioport près du vaisseau de Babas afin de tenter de l'intercepter.

Une petite enquête préalable sur Sticky Babas révèlera aux personnages bien des choses : il subit une enquête interne de la guilde des recruteurs, il est persona non grata sur plusieurs mondes et a l'habitude d'inclure des clauses tordues dans ses contrats et de vendre des marchandises non conventionnelles. Les meilleures appréciations parleront d'un marchand excentrique, les pires d'un escroc san foi ni loi. Par contre aucune rumeur sur le fait qu'il soit recherché par les avestites.

L'avion

Les personnages sont comme dans un spatioport fouillé avant l'entrée et sauf contacts chez les auriges ou nobles de haut rang personne ne pourra faire pénétrer même une arme blanche.

Les personnages auront la surprise de voir l'ukar de l'Imperium parmi les passagers. Deux blondes, Irina et Barbarella, s'installent à côté d'eux. Elles rêvent de devenir actrices et demandent aux personnages si ils sont dans la profession. L'une tentera de séduire un personnage et lui proposera une gaterie dans les toilettes de l'avion. Elle sortira un flingue de sous sa jupe qu'elle pointera sur le personnage en question, elle lui demandera les raisons de leur départ pour Boissaint. Elle sait qu'ils ont vu Babas et elle ne sait pas qu'ils y cherchent. L'occasion fera le larron et si le personnage lâche le morceau, elle et sa copine tenteront de ramener Bartok au baron Vassili. Sinon, elles suivront les personnages à Bois Saint.

Sous les projecteurs

Boissaint diffère grandement se ce qu'ont vu les personnages de B2. Ici de larges avenues bordées de palmier amènent du front de mer aux studios. Les maisons s'accrochent à des collines lêchées par une jungle dense. Les véhicules propulsés aux piles à fusion, qu'ils soient des glisseurs ou des voitures, parcourent les rues. Voici quelques lieux que pourront visiter les personnages lors de leur enquête et les éléments qu'ils pourraient y trouver :

 

- le Lyonesse : le plus grand hôtel de luxe de la ville où les stars de la lanterne magique descendent. Il est situé en front de mer. Babas n'y loge pas, mais c'est un lieu incontournable et les personnages pourront y apprendre que Babas fils a tenu récemment une fête dans un club privé.

- le circuit automobile : Babas en est un habitué. Si les personnages ou les autres poursuivants ne le trouvent pas avant 48 heures, il s'y rendra pour des courses.

- le quartier Xéno : le quartier Xéno est un bloc de quatre immeubles dans un fond marécageux entre deux collines. Les figurants des spectacles et employés xénomorphes y habitent. On croise des représentants de toutes les races des mondes connus. L'ukar Ugo Carnaj y réside dans un hôtel tenu par une vorox peu commode. C'est égalmeent dans ce quartier que Vral Lohjan, un médecin obun spécialisé en Xéno-médeicine. C'est à lui que feront appel Irina et Barbarella si Bartok est blessé.

- l'hôtel de Bartok : un petit hôtel proche du front de mer louant des appartements est le pied à terre de Bartok. Peu de gens savent où il réside. La réceptionniste blonde est un peu cloche et dès que le ton monte elle appelle la police des guildes. Ugo Carnaj retrouvera l'adresse et attendra une sortie de Bartok pour l'intercepter. Celui-ci passe rarement par la réception et préfère escalader la gouttière jusqu'à son appartement au second étage.

- la concession Farniente Automotive : Bartok est toujours vu au volant de glisseurs classes ou de voitures de sport. Les personnages pourront trouver avec un peu de persuasion son adresse à la concession Farniente automotive qui est un des trois agences à louer des véhicules de luxe sur Boissaint.

- le manoir du Baronnet Grigorii Decados : c'est chez ce baronnet qu'Irina et Barbarella ont emménagé pendant leur enquête. Elles empruntent un glisseur appartenant au baronnet pour se déplacer en ville. Celui-ci est un noble d'une trentaine d'années à la vie dissolue, il passe son temps à organiser des fêtes où drogues et partouzes font bon ménage. Son manoir est situé dans le quartier des villas. La propriété est enceinte de mur disposant de systèmes de détection d'intrusion. 2 gardes à la guérite d'entrée et 2 hommes patrouillant le parc devrait poser aproblème aux personnages.

Evénements

Selon le succès des recherches des personnages, retrouver Babas ira plus ou moins vite. Il faut cependant compter avec les deux autres groupes de poursuivants. Ugo Carnaj trouvera rapidement l'appartement et s'embusquera dans les jardins en attendant le passage du Gannock. Il compte lui donner une petite correction et se faire rembourser le prix des marchandises défectueuses qu'il lui a fournies. Les personnages pourraient arriver chez Babas au moment où l'ukar le "convainc" de le rembourser. Si les personnages intervienenent le Gannock profitera de sa petite taille et de son agilité pour s'enfuire. Si les personnages tirent sur Ugo (ou le blesse), celui - ci leur en voudra au point de tenter par tous les moyens de les retouver et de faire leur peau.

La tactique d'Irina et Barbarella est différente, elles écoutent la fréquence de la police guildienne et suivent les personnages. Elles tenteront d'enlever le gannock au moment propice pour reprendre l'avion pour Veridian. Elles retiendront au moins une nuit le gannock au manoir de Grigori Decados (pour le soigner et / ou dans l'attente du prochain avion). Une fête de Grigori devrait permettre aux personnages de s'introduire dans le manoir en contournant les systèmes. A noter que la physiologie des gannocks est si particulière que les filles seront obliger de faire appel à un médecin obun du quartier Xéno. Un autre moyen de s'introduire dans le manoir ou de se faire décrire les lieux.

Irina et Barbarella préféreront la négociation à l'affrontement devant trop forte partie. Elles révéleront une partie de la vérité (pas la nature de la marchandise) mais la possibilité de se faire un gros bénéfice sur une affaire qu'un baronnet Decados a avec Sticky Babas. Si elles sentent les personnages scrupuleux, elles affirmeront que Sticky a arnaqué tant de monde que son fils constitue une assurance du respect du marché. Elles proposeront une alliance avec eux.

Retour sur Veridian

Si les personnages prennent un avion de ligne, ils risquent d'avoir à leur trousse d'éventuels concurrents qu'ils n'auraient pas mis hors d'état de nuire ou avec lesquels ils ne se seront pas alliés. Un comité d'accueil pourra également s'y trouver si Irina et Barbarella ont le temps de prévenir par Hurleur Astrolumen le baronnet Vassili. N'oubliez pas Mouloud Lawson à l'aéroport de l'astroport, il cherche toujours le recruteur Babas. S'il reconnaît les personnages, il ira vers eux pour leur demander s'ils savent où se trouve Babas. Cette fois, il lancera un rituel théurgique pour s'assurer qu'ils disent la vérité.

Selon leurs choix et le déroulement de leur enquête à Boissaint, les personnages pourront achever ce scénario de façon très différente. La première possibilité est qu'ils échappent à tous leurs concurrents et ramènent sain et sauf son fils à Sticky Babas. Celui - ci tout heureux s'empressera de filer vers l'astroport après avoir signé quelques traites (fausses bien sûr) aux personnages. Le Gannock réglera son affaire avec le baronnet Vassili qui recevra le numéro du quai contre paiement, avec une vraie traite. Quand il s'apercevra que les paysans sont malades, il risque de devenir fou furieux (et pourquoi pas d'en rendre responsable les personnages).

Si les personnages font copain copain avec Mouloud Lawson (on ne sait jamais), ils pourront apprendre l'histoire du village de Mouloud et se douter de la nature de la transaction entre Sticky et le baronnet Vassili. Il pourrait partir en 'croisade' pour libérer les paysans (qu'ils ne savent pas malades). Les découvrir ne sera pas trop compliqués, beaucoup de monde (dockers de la guilde de l'eau, personnel aurige ou de la l'Autorité, recruteurs...) a entendu des voix autour du container et peu de containers sont assez vastes pour contenir la population d'un village. A noter que seul le doigt d'Amalthée sera capable de guérir les paysans. Pour le plaisir vous pouvez organiser un ultime affrontement entre le baronnet Vassili Decados, Irina et Barbarella plus quelques soldats de la Mante contre le groupe de personnages sur les quais du port jouxtant l'astroport.

Les personnages non joueurs

Recruteur Sticky Babas
Force : 2, End : 5, Dex : 9, Tech : 8, Int : 7, Per :5, Passion : 3, Extraverti : 7, Ego :5, Mains Nues : 2, Mêlée : 6, Tir : 8, Vigueur : 5, Charme : 7, Baratin : 9, Manoeuvres : Tir à deux armes
Equipements : vaisseau spatial (frégate), Pistolaser, Petit calibre
Ressources : mercenaires (tous en mission), équipage (tous prêts à décoller), pas mal de Fenix, + comptes (peu fournis) chez un baillis et chez les frères d'armes

Bartok Babas
Force : 2, End : 5, Dex : 7 , Tech : 6, Int : 6, Per : 7 , Ego : 4, Extraverti : 6, Mains Nues : 4, Mêlée : 4, Tir : 6, Vigueur : 6, Charme : 6, Baratin : 6, Piloter véhicule aérien : 5, véhicule terrestre : 8, Manoeuvres : -
Equipements : Poignard
Ressources : quelques milliers de Fénix donnés par son père et obtenu dans des affaires louches

Ugo Carnaj
Force : 9, End : 9, Dex : 7, Tech : 2, Int : 4, Per : 6, Foi (païenne) : 6, Introverti : 4, Box Jox: 7, Mêlée : 9, Tir : 8, Vigueur : 8, Charme : 2, Manoeuvres : Tir en esquivant,
Equipements : Fusil Mitrailleur gros calibre, Krax, Electro-espadon
Ressources : quelques centaines de Fenix

Mouloud Lawson
Force : , End : , Dex : , Tech : , Int :, Per : , Extraverti : , Mains Nues : , Mêlée : , Tir : , Vigueur : , Charme : , Manoeuvres :
Equipements :
Ressources :

Irina et Barbarella
Force : 5, End : 6, Dex : 8, Tech : 4, Int : 7, Per : 7, Calme : 3, Extraverti : 6, Mains Nues : 6, Mêlée : 8, Tir : 6 (8 pour l'un), Vigueur : 7, Charme : 7, Piloter Véhicule Aérien : 6 (8 pour l'autre), Manoeuvres : Tir en esquivant, Arroser
Equipements : Pistolet mitrailleur gros calibre, Petit calibre, Poignard
Ressources : les sous du baronnet Vassili, le soutien de Gregorii (quand il est net !)

Baronnet Vassili Decados

Force : 6, End : 8 , Dex : 7, Tech : 5, Int : 5, Per : 4, Mains Nues : 6, Mêlée : 6, Tir : 6, Vigueur : 6, Charme : 6, Manœuvres : Parade multiple
Equipements : Bouclier Energétique
Ressources : Riche

Partager cette page

Repost 0
Published by Arii Stef - dans JDR : Fading Suns Scénarios

Présentation

  • : Le blog de Arii Stef
  • : Ce blog consacré aux jeux de rôle sur table a pour objectif de faire partager mon attrait pour des JDRs chers à mon coeur et quelques unes de mes créations dont "Légendes Tahitiennes".
  • Contact

Recherche