Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

On m’avait offert il y a plusieurs années la v4 d’INS/MV et je me suis décidé en 2007 à en faire notre jeu de l’été. Il devait permettre des entrées et sorties de personnages aisées avec des scénarios plutôt courts pour jongler avec les vacances de chacun. C’est donc en total « puceau » d’INS/MV que j’ai créé et fait jouer 3 scénarios. Voici le 3ème : Les contaminateurs, téléchargeable en pdf ici.

 

Introduction

Les personnages sont contactés classiquement par le démon postier de Baalberith vers 11h. Ils sont convoqués au fastfood MacDal de Bondy pour rencontrer Amédée alias Brokol, démon de Malthus, manager du restaurant à 16h.

Amédée est un gros black pustuleux, le Mac Dal sent mauvais et les rares clients en cet après-midi estival mais blafard ont l’air malade. Il les reçoit sur la mezzanine fermée au public.

Il explique qu’il a monté un plan extra qui est en train de s’effondrer dans la violence. Il dispose d’une équipe de 6 démons, 4 travaillent comme techniciens en radiologie, 1 est ingénieur à la société Ready-it, fabricant de matériel radiologique et 1 est responsable d’une société d’intérim spécialisé dans la Santé, Pharmaskills. Le but du plan est d’irradier des patients, il suffit de voir le nombre de cas dans au moins 7 régions françaises pour en voir les bons résultats.

Les 4 techniciens effectuent les mauvais réglages ou induisent en erreur les techniciens des hôpitaux qu’ils forment. La société d’intérim les place dans des sociétés de maintenance ou des organismes de formation spécialisés. L’ingénieur rédige les notices de façon la plus sibylline possible afin de favoriser les erreurs et donc les irradiations.

Deux des démons ont sauté, 1 ne répond plus au téléphone et est introuvable. Brokol a l’idée de prendre en renfort un groupe d’intervention pour contrer les instigateurs, sûrement des anges !

 

Les démons du complot :

-          Come Kidiré, alias Orgh démon de Malthus, a explosé dans sa chambre du Campanile de Nanterre, famille humaine à Compiègne, revenait d’une intervention au CH de Nanterre (J-2)

-          Alex Higu, alias Pustule, démon de Malthus, sans famille, a explosé dans son appartement de Bondy, situé dans une barre HLM mal famée, (J-1)

-          Etienne Lebon-Bout, démon de Malthus, a disparu, habite Versailles

-          Djeson Alaporte, alias Karn démon de Baal, HLM de Sarcelles, tête brûlée

-          Alain Verse, Ksapeth démon de Vapula, ingénieur en charge des notices, à Ready it

-          Marie O’ney, démon de Maamon, PDG de la société Pharmaskills

 

Pistes d’enquêtes :

 

-          Les lieux des crimes : à Bondy, à part qu’Alex était craint comme la peste par ces voisins et que les PJs sont pris à partie par des jeunes, ils pourront voir que l’explosion a été ultra violente mais contenue à son appartement. Même contestation quant à l’explosion au Campanile de Nanterre : du travail de pro !

-          Les Flics : Sur leur visite des lieux, ils vont croiser l’inspecteur Harry Canti – Lagerbeais, qui enquête sur les explosions, ils peuvent apprendre à nuit J+1 que les explosions sont classés en fuite de gaz ou en suicide. Ils pourront par ailleurs être étonnée d’être rapidement filés par des flics du 34 quai des orfèvres. Le domicile de la sœur de l’inspecteur dont il a hérité suite à son décès à cause d’une irradiation lié à des appareils Ready It est empli d’armes et d’explosifs de l’armée française. C’est également là qu’il inventorie ses éléments d’enquête.

-          Chez Etienne Lebon-Bout : Par contre, en se rendant chez Etienne Lebon-Bout, ils le trouvent vivant mais en catatonie. Il a un euro du Vatican dans la bouche. Le retirer ne change rien à son état. S’ils font des recherches (téléphones, ordinateurs), ils pourront s’apercevoir qu’il a commandé la visite d’une prostituée. L’agence de « placement » est tenue par Fernanda Lamerguez, une sud-américaine qui vit dans un quartier chaud de Saint Ouen. Celle-ci a des crucifix partout dans sa maison. Un « interrogatoire » peut permettre d’apprendre que son curé lui a demandé de prendre une employée pour un client régulier de l’agence, M.Lebon Bout. Attention, les voisins de Fernanda n’aiment pas les étrangers et encore moins ceux qui font de mal à Fernanda ou qui amènent des flics dans les parages. Si les personnages « interrogent » le curé, il leur a dit que c’était un service demandé par le Dr Molstein. Attention un des groupes de youyous du Dr Molstein fréquente l’église du curé de Saint Ouen. 

-          Guérison : Une recherche sur internet donne le témoignage d’une guérison miraculeuse de Fernand Terpariantrin de Montrouge, parle d’un mystérieux guérisseur. Dans son pavillon de banlieue, il dément d’abord, une invention des journalistes ! Intimidé ou torturé, il parle d’un mystérieux guérisseur, officiant à la station Marcel Sembat parmi les clochards, conseillé par Jean René Molstein son toubib parisien.

A Marcel Sembat, les clochards refusent de parler et se font menaçant. Avec persuasion (!), ils sont orientés vers son nouveau « bureau », un squat de Bondy, son nom est Patrick Hanler. Il possède une montre « familier » de Guy

 

Les adversaires :

-          Harry Canti – Lagerbeais, suite au décès de sa jeune sœur Hillary à cause de radiation dans un hôpital, il a mené sa propre enquête qui l’a mené à rencontrer Dr Molstein alias Melias ange de Guy. Celui-ci lui a fait part de ses soupçons d’un complot que la justice aura du mal à mettre à jour. Il lui a fait rencontrer Aude Alagrasse, ils ont partagé leurs informations et ont décidé d’agir.

-          Aude Alagrasse est une religieuse recrutée dans un groupe d’action secret anti démons. Son étrange pouvoir inné d’expulser les démons dans une marche de cauchemar n’est pas étranger à ce recrutement. Son toucher paralyse les démons et elle leur glisse un euro du Vatican dans la bouche pour actionner son pouvoir. Elle a été mise sur la piste des irradiations par Dr Molstein.

-          Dr Molstein est un ange de Guy assez haut dans la hiérarchie. Trois groupes d’anges qu’il met sur diverses missions prennent ses ordres auprès de lui. Si les PJs s’attaquent à lui sans réfléchir, ils auront à faire à forte opposition.

 

Evénements (sans l’intervention des PJs)

-          soir même : Harry fait exploser Marie dans son agence alors qu’elle y est seule

-          J+1 : Djeson disparaît, Aude s’occupe de lui en se faisant passer pour une assistante sociale

-          Nuit J+1 : Alain disparaît de son travail et rejoint une cache, Harry apprend la présence des PJs (surveillance du Mac Dal)

-          Nuit J+2 : Harry fait exploser Amédée dans son Mac Dal après le départ des employés

-          J+3 : Harry et / ou Aude s’occupe des PJs

 

 

Comment réussir ?

L’élimination d’Harry et d’Aude permettra de lever la menace immédiate sur le complot d’Amédée. La mise hors circuit de Dr Molstein beaucoup plus compliquée atteindra cet objectif à plus long terme. La mesure du succès ou de l’échec des démons se jugera également à l’aune du nombre de démons sauvés.

Partager cette page

Repost 0
Published by - dans JDR Divers

Présentation

  • : Le blog de Arii Stef
  • : Ce blog consacré aux jeux de rôle sur table a pour objectif de faire partager mon attrait pour des JDRs chers à mon coeur et quelques unes de mes créations dont "Légendes Tahitiennes".
  • Contact

Recherche