Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

On m’avait offert il y a plusieurs années la v4 d’INS/MV et je me suis décidé en 2007 à en faire notre jeu de l’été. Il devait permettre des entrées et sorties de personnages aisées avec des scénarios plutôt courts pour jongler avec les vacances de chacun. C’est donc en total « puceau » d’INS/MV que j’ai créé et fait jouer 3 scénarios pour INS. Voici le 2ème : Chimie lourde. Il est téléchargeable ici en pdf.

 

Introduction

Les personnages sont contactés classiquement par le démon postier de Baalberith vers 11h. Ils sont convoqués à 13h à la salle de briefing de Francis Turon, démon rencontré lors du scénario précédent, à l’APDD, l’agence pour le développement durable. Si les joueurs ne l’ont pas joué, l’APDD est une association contrôlé par des démons qui sous couverture de développement durable attise des conflits dans le monde entier et donne des informations erronées permettant d’accélérer le dérèglement climatique. Ses bureaux sont dans le 16ème.

Ils sont reçus par Francis Turon accompagné de Franck Boulain, alias Rorkal, démon d’Uphir. Suite à une de ses missions de consulting en Développement Durable à la société Marne Chimie, il a réussi à infiltrer un démon de rang 1, Bwarmik alias Eric Laisse, comme responsable de la production du site chimique.

Ce dernier a blobé la nuit dernière, on a retrouvé ce matin ses affaires et sa voiture sur site. Un enfant satanique était son adjoint, il s’appelle Manfred Büse. Ils ont rendez vous avec lui à 14h.

Manfred et Eric ont mis au point tout un système pour polluer la Marne sans être détecté, ni Manfred ni l’APDD ne sait ce qu’il s’est passé. Aux PJs de le découvrir !

 

Les forces en présence à Marne Chimie :

Direction Générale : M.Filabonne Jean, corrompu par le Président d’honneur M.Yvon Mangeais, alias Damiron, démon de Maamon. Leur objectif : fermer l’usine et délocaliser à

Shang Zhu (sous traitant entièrement à la solde de Maamon). Yvon Mangeais n’est quasiment jamais là et Jean Filabonne n’est pas du tout courant qu’il a été infiltré par des anges et des démons.

Direction de la Production : Manfred assure l’intérim. Il pourra montrer aux personnages le système ingénieux de pollution pour déverser des produits toxiques dans la Marne. Il est cependant devenu très suspicieux depuis l’élimination de son patron. En face, il les aidera (leur trouver une couverture, expliquer le qui fait quoi), par derrière il les fera suivre par des agents de maintenance et s’armera.

Direction Financière : Kerven de Keralo est le DAF. Fervent catholique, il a accepté d’intégrer dans son équipe de comptabilité des gens qui lui ont été recommandé, une équipe d’Anges de Janus et d’Alain dont la mission est de mettre l’usine aux normes environnementales, voire de la faire fermer. Ce sont eux qui ont repéré Eric Laisse et qui l’ont attiré la nuit sur le site de l’usine pour le dégommer. Ils n’ont pas repéré l’allégeance de Jean Filabonne.

Direction des RH : Sébastien Batoulle est le DRH. A force de tripatouillage par les anges et démons du site sur son cerveau, il est devenu complètement barré et imprévisible.

Equipe d’Audit : Marne Chimie appartient au groupe Loire Aniok et a délégué un groupe d’auditeurs. Officiellement là pour vérifier les comptes et le contrôle de gestion, ils font en fait une évaluation globale qui décidera ou non de la fermeture du site et de sa délocalisation. Ils sont de purs humains, tellement carriéristes qu’ils font des proies faciles pour des démons.

Sécurité : La sécurité du site assuré par une petite société de surveillance Crocs d’argent. Le responsable sur site, Jo Lagarde, est un ancien para qui a perdu le peu de raison qu’il lui restait. Il est persuadé que le site va être attaqué par des terroristes musulmans d’Al Qaïda et est complètement paranoïaque. Il fera son enquête sur les personnages. Le poste de sécurité est néanmoins un passage obligé car ici figurent les entrées et sorties du site.

 

Sur site

14 h : Les PJs sont reçus par Manfred. Ils se trouvent une couverture avec son aide pour pouvoir circuler sur le site (intérimaires, prestataires de maintenance…). La Gendarmerie est sur site : son discours : pas de cadavres, pas d’enquête. Restent d’Eric Laisse : son portable, sa voiture (dans laquelle est caché une arme), son portefeuille (filé aux RH), ses vêtements qui ont été trouvés au pied d’une cuve.

Les différents éléments de l’enquête :

- portable d’Eric : dernier appel entrant vient de la salle de réunion des auditeurs, si on croise avec le badgeage, l’appel est survenu après le départ des auditeurs du site

- chez Eric : sa femme, Leminda, est folle d’inquiétude et ne sera pas récalcitrante avec un petit mensonge à une fouille des PJs, l’ordinateur portable perso d’Eric, très sécurisé, comprend des mails avec l’APDD et les plans de l’usine.

- Les entrées / sorties : Eric est arrivé à 23h, 1h après le départ de l’équipe du soir. D’après le registre de Jo Lagarde personne n’était présent sur le site qui est entièrement bordé de fil de fer barbelé

 

Le lendemain

Un conseil de direction de Marne Chimie a lieu à 16h. Au préalable, le Président d’Honneur Yvon Mangeais vient en visite, il arrive à 11h. Il repère les PJs et les anges du service comptabilité. Il contacte les deux groupes pour connaître leurs intentions sans rien dévoiler des siennes. Il s’alliera probablement avec les anges qui partagent les mêmes objectifs (fermer le site) et vendra les PJs.

 

Evénements aléatoires et dépendant de ces actions et paroles des PJs

-          Manfred pète les plombs : Manfred est persuadé que les auditeurs sont des espions des anges et qu’il est le suivant sur la liste. Si son opinion est un tant soit peu encouragée par les paroles des PJs, il passera à l’action. Il créera un feu fulgurant dans la salle de réunion après avoir bloqué les portes, décimant l’équipe

-          La sécurité passe à l’action : soit après l’exécution de l’équipe d’audit soit suite à un événement bizarre (le précédent), la sécurité passe à l’action. Comment : Jo Lagarde lancera des perquisitions cambriolages sur ceux qu’ils soupçonnent (les PJs, Manfred, Kerven, tous les cadres maghrébins comme Mehdi Kaman, le responsable informatique…), éventuellement il se mettra dans les pattes des personnages ou des anges d’Yves. Il pourra même aller plus loin, si il est bien aiguillé par les PJs

 

La confrontation finale

Les PJs finiront par trouver les anges du service comptabilité non sans avoir suspecter beaucoup d’autres (Jo, Manfred, les auditeurs, Jean Filabonne, Sébastien Batoulle, Mehdi Kaman…). Comment ? en faisant copain copain avec Jo Lagarde (pas facile), ils pourront avoir accès aux vidéos de surveillance de l’entrée et s’apercevoir que l’un des membres du service Comptabilité passe deux badges le soir du blobage d’Eric Laisse. En accédant aux fichiers des RHs, ils ourront aussi remarquer le turnover important du service comptabilité et les suspecter. Dans leur bureau, ils pourront trouver des choses suspectes : mails codés et une arme cachée sous un bureau. S’ils piétinent trop, ce sont les anges qui les repèrent et qui leur tendent une embuscade.

La confrontation finale avec les anges pourra avoir lieu sur le site, lors d’une embuscade ou sur leur lieu de résidence : les anges vivent ensemble dans une ferme du côté de Marne la Vallée.

 

Conclusion :

Il vaut mieux que les PJs évitent l’extermination de l’équipe d’audit, en perçoivent les motivations et parviennent à éviter la délocalisation afin que l’usine puisse polluer Paris. Une confrontation de nuit dans l’usine avec les anges d’Yves est inévitable, avec peut être la sécurité dans les pattes.

 

Anges d’Alain : Anaérobiose, Aura de pacification 1, Caméléon 1, Att : 3, Déf : 4, Tir : 4

Anges de Janus : Dégâts superficiels, Détection du danger 1, Att : 3, Déf : 4, Pick pocket : 7

Partager cette page

Repost 0
Published by Arii Stef - dans JDR Divers

Présentation

  • : Le blog de Arii Stef
  • : Ce blog consacré aux jeux de rôle sur table a pour objectif de faire partager mon attrait pour des JDRs chers à mon coeur et quelques unes de mes créations dont "Légendes Tahitiennes".
  • Contact

Recherche