Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 18:50

Les personnalités de Hom

 

Pour s’y retrouver parmi les Déchus, voici un petit Who’s who de Hom. Le récit est de Mordekai, un ancien yagan qui tient le bouge « les bons tuyaux », proche du Sanctuaire.

 

La vénérable Kymber Reva m’a demandé de réaliser une présentation des personnalités de Hom. Je n’ai pas été rejeté de ma tribu depuis des lustres mais depuis que j’ai ouvert mon bar, idéalement situé à proximité du sanctuaire, je connais pas mal de monde. Il faut dire qu’on y sert le meilleur tord boyaux de Hom et on y déguste une grande variété de boissons alccolisés. J’ai même déniché un appareil à musique de l’ancien temps. Il y a une ambiance du tonnerre dans mon établissement. Je vais donc vous présenter les éminents personnages de notre île avec mes petits commentaires personnels, mais ça reste entre nous, hein ! Ils sont classés par faction. J’ai moi-même rejoint les hérites, j’aimerais bien me venger de ses coincés de TeraSheba. A cause d’eux, j’ai perdu mon troquet de Bazaar. Je vous en ai pas déjà parlé de mon troquet de Bazaar ?

 

Ceux qui ne sont d’aucune faction : Les Guides

 

Les guides sont les anciens de Hom. Ils ne prennent pas partie dans les conflits et ont une aura mystique auprès des Déchus.

 

Halos, celui qui entend la voix de Joshua

Halos est le premier à avoir dit que les Déchus étaient les enfants de Joshua. Il prétend que les fantômes lui parlent et en premier lieu Joshua. Beaucoup de nouveaux Déchus se mettent sous son aile. Il ne cause pas beaucoup, il est pas très marrant mais il est vénéré par la plupart des prophètes. Il est en couple avec Den Hades.

 

Den Hades, la rude 

Den Hades est une maîtresse de la projection astrale et passe beaucoup de temps dans le monde des rêves. Quand elle est parmi nous , elle prêche le retour de Joshua ou tente

http://cdn.obsidianportal.com/images/302462/veruka.jpg

d’enseigner sa science à ceux qui le souhaitent. Je dis « tente » parce que d’après les nombreux témoignages que j’ai entendus, c’est un professeur du genre impatient et tyrannique. La méthode d’enseignement, c’est engueulade et coup de taloche. Il y a quelques masos qui vont au bout mais beaucoup ne tiennent que quelques jours. Elle est en couple avec Halos.

 

Veruka, le  spectre

Veruka aurait connu les camps et la libération dans la tribu de Babayaga. Elle est tellement vieille qu’elle a rencontré la première Déchue, Sinead Baal, qui a laissé tant de fresques dans Hom. Elle professe également que les Déchus sont les enfants de Joshua mais elle est un peu plus causante qu’Halos. Elle serait la copine de Kymber  et connaît de nombreux déchus. Elle est même passée dans mon bar et elle m’appelle désormais « Mordy ». Elle marche lentement et semble très fragile. Elle vit en-dehors de la ville. Beaucoup se demandent si le prochain hiver ne lui sera pas fatal.

 

Les Illuminéshttp://cdn.obsidianportal.com/images/301700/kymberreva.jpg

 

Les Illuminés sont ceux qui essayent de nous unir : bon courage ! Ils pensent que nous devrions nous réunir et former réellement la huitième tribu. Ils sont la voix de la raison parmi nous. Mais bon, qui est raisonnable ici ? Pas moi, en tout cas…

 

Kymber Reva, la sage

Kymber est la leader officieuse des Illuminés. Elle fut l’une des premières à organiser un peu le bordel de Hom, à réunir des Conseils à la Cage, à tenter de soigner ceux qui arrivent fous, etc... Elle est souvent sollicitée pour apaiser les conflits. C’est une ancienne Evan, ses talents de soins sont aussi appréciées. Beaucoup la considère comme la maman de Hom. Elle forme un couple soudé avec Petyr qui reste plutôt en retrait par rapport à elle.

 

Deus le poète

Tu as peut être déjà remarqué des poèmes peints sur les murs de Hom. Si c’est chouette, c’est sûrement l’œuvre de cet ancien magdalite. On murmure que ce beau et grand gars était l’amant de Magdalene herself. Il est maintenant avec Altara Ven, une jeune illuminée. Deus est très inspiré par les temps anciens et ses visions de l’avenir. Bon j’attends toujours qu’il vienne déclamer dans mon bar, mais il m’a promis, c’est bientôt.

 

Altara Ven

Cette ancienne agnite  a une force de conviction inégalable et une grande énergie. Elle utilise ces dons à régler les différends, à raccommoder les pots à casser et à attirer des noveaux déchus chez les illuminés. Elle est la petite amie de Deus et tout le monde l’aime bien. Au troquet, je n’en ai jamais entendu dire du mal. Pourtant, elle a été agressée plusieurs fois et a perdu un œil !

 

Hal Ninva, le charismatique

C’est le petit jeune qui monte chez les illuminés. Il vient de chez les coincés comme moi mais son discours n’est pas fait de formules toutes faites : il a un charisme étonnant et sa voix est toujours écoutée à la Cage. Mais un sheban est un sheban, et à votre place, je ne me fierai pas à lui.

 

http://cdn.obsidianportal.com/images/302459/mek.jpg

 

Les Jackers

 

Les Jackers regroupent les têtes brûlés parmi les Déchus. Ce sont généralement des durs à cuir qui n’ont jamais digéré leur bannissement et qui cherchent des ennemis à combattre. Ils s’en prennent souvent aux Z’bris et encore plus souvent se battent entre eux. De nombreux criminels rejoignent cette faction. Moi, je leur dis pas besoin d’aller voir trop au nord chez les Z’bris et arrêtez vous aux 7 pestes !

 

 

Mek celui qui chasse dans les terres Z’bri

Le vieux Mek est le plus connu et le plus respecté des Jackers. Quand il est à Hom, il prépare sa prochaine « chasse ». Et vous savez où est ce qu’il chasse et qu’est ce qu’il chasse? et beh ; il chasse des Z’bris dans les terres Z’bris ! Un sacré mec, ce Mek… Il paraît que les joanites sont jaloux et l’ont déjà arrêté.

 

Oncle Zed, l’investigateur

Le vieux Zed est un jacker d’un style un peu particulier. Dès qu’il y a un crime ou un truc louche à Hom , il se met à enquêter. Mais comptez pas trop sur cet ancien joanite pour trouver le coupable, il n’a jamais appris l’éminence Vérité des shebans : au final ce sera toujours la faute des Z’bris et de leur complot !

 

Baal le sauvage

Cet ancien magdalite a été banni très jeune. Il a plus de sang sur les mains que n’importe quel joanite et n’hésite pas à s’en prendre à d’autres déchus. Si vous le croisez avec les membres de sa cellule, changez de rue ! Colérique et violent, il fait régner la terreur où il passe. Avec ses potes, ils ont récemment mis le feu à des échoppes dans Bazaar et profaner une chapelle d’Eva.

 

Les  Hériteshttp://cdn.obsidianportal.com/images/459256/kyrt.jpg

 

C’est ma faction, la faction de ceux qui savent que la vraie liberté sera acquise quand nous nous débarrasserons des 7 morts.

 

Kyrt

Kyrt est un ancien agnite reconnu par la plupart des hérites comme leur leader. Malin et beau gosse, il piège les espions des 7 morts à Hom et applique la loi du talion aux agressions dont nous sommes victimes de la part des tribus. Il canalise la soif de vengeance des hérites vers des objectifs concrets, ce qui ne plaît pas toujours aux plus fanatiques d’entre nous. Il est en couple avec Francheska, une ancienne dahliane maîtresse des illusions. Kyrt se sert souvent de la synthèse de sa moitié pour se déguiser. Les membres de sa cellule, les Sans Chaînes, lui sont très dévoués.

 

Raven

Cet ancien templier joanite est connu pour sa violence et son arrogance. Son habileté aux armes et son absence de pitié lui ont permis de monter dans la hiérarchie des hérites. On le trouve souvent sa cellule appelée « Les Ombres » au dépotoir. Quand ils rencontrent les « Torrents », une cellule de Jackers, il y a du grabuge. Heureusement, ils viennent rarement dans mon bar.

 

Troy Fenys,

Elle est plutôt mignonne cette ancienne magdalite et elle ne cause pas beaucoup. Elle manie plus que bien l’épée. On murmure qu’elle se donne facilement mais mieux vaut aimer les expériences extrêmes, elle aime fouetter et étrangler ses amants !

 

http://cdn.obsidianportal.com/images/327167/rolf.jpg

Les Prophètes

 

Les prophètes sont pour la plupart des hurluberlus. Au mieux, ce sont des intellos convaincus par leur voyage dans le monde des rêves de détenir une vérité, au pire des cinglzés qui vous soulent toute la journée avec leurs histoires de Joshua. Pénibles mais inoffesifs ! Vous les présenter est difficile, leurs vrais chefs sont en fait les Guides.

 

Rolf

Ce mec avait l’air normal, posé, doté une synthèse puissante, avec une cellule soudée « les tisseurs de rêves ». On a appris récemment qu’un membre de sa cellule, Sacha, était une espionne shebane. Les autres membres de la cellule sont tous morts. Il s’est maintenant raccroché à un jacker pas fin, ancien joanite sans cervelle. Rolf passe maintenant pour un guignol…

 

Chevon la dérangée

Chevon était toute mignonne à clamer le retour de Joshua avec son amant Yéfette dans les rues de Hom et de Bazaar… jusqu’à ce que ce dernier raconte que Joshua lui avait parlé et que la fatima morte avait demandé à ses fidèles de le rejoindre. Chevon n’eut pas le courage de prendre le même poison que son mec. Elle a survécu mais lui a rejoint Joshua. Elle est devenue complètement cinglée. Depuis peu, elle hurle dans les rues de Hom qu’un grand malheur va bientôt frapper les Déchus… Ces prophètes me font vraiment pitié !

 

Jonhur

Ce grand gars est un ancien yagan, doué pour la projection astrale et les rituels. Il ne faut pas lui chercher des noises : il se débrouille bien comme combattant. Il parle un peu trop comme tous les prophètes mais il semble avoir les idées claires, il discute sans baver et sans avoir les yeux exorbités : en bref un des seuls prophètes un peu normal ! En plus, il descend bien et a toujours des objets de trocs sympas…

 

Le texte en pdf avec des images est téléchargeable ICI

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arii Stef - dans JDR : Tribe 8
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Arii Stef
  • : Ce blog consacré aux jeux de rôle sur table a pour objectif de faire partager mon attrait pour des JDRs chers à mon coeur et quelques unes de mes créations dont "Légendes Tahitiennes".
  • Contact

Recherche