Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 16:35

Voici un compte rendu de notre dixième et courte partie de Jorune. Auss 3498.

 

Participèrent à cette aventure :

Eredan Maldovian : Cet humain du quartier de Sharben a rarement quitté Ardoth où il officie comme ménestrel ou écrivain public. Ces amis qui l’apprécient pour sa connaissance de la vie nocturne ne comprennent toujours pas pourquoi il est devenu tauther.

Groogaan : ce bronth vient de la région de Loobreh aux confins du trou du cul de Dobre. Son origine sauvage lui a fermé les portes de l’armée de Dobre, c’est donc en Burdoth qu’il fit carrière. Le statut de Drenn lui semble maintenant indispensable pour avancer. Avec son armure de maille, son épée à 2 mains et ses 220 kgs, il n’a pas besoin de s’énerver pour impressionner ses interlocuteurs.

Nelwan Falon : Ce muadra des bas quartiers d’Ardoth a trouvé sa voie dans la klade Githerin. Celle ci l’a envoyé protéger le fils d’un ces principaux clients, un certain Hunter Sam, qui s’est engagé dans la Compagnie de Hobeh.

Sergent Boshmey Moore, dit "le Bosh" : ce boccord impressionnant a officié chez les daijics, cette police qui traque l’utilisation illégale de l’Isho. Ardothien, il est issu d’une famille commerçante du quartier résidentiel de Sharben

Gérard Mansoif : Cet humain parle avec un fort accent de Gauss. Son embarras en pleine nature, sa maîtrise de la dague et sa connaissance d’Ardoth laisse planer le doute sur son origine.

 

Les tauthers se rendent à l’entrée du complexe des shantas ca-desti non sans s’arrêter dans le village boccord où Gérard les rejoint. Gérard « met les mains dans la prise », les shantas arrivent et Eredan essaye de les convaincre qu’il faut empêcher les ex-militaires de l’expédition d’utiliser la technologie terrienne à mauvais escient. Les shantas se retirent pour délibérer en affirmant qu’ils reviendront la nuit suivante. Les tauthers ne voyant rien arriver au bout de deux nuits rappellent les shantas qui leur affirment avoir réglé le problème.

  Bronth3.jpg

Les tauthers décident donc de se rendre sur site. Arrivés dans la steppe, ils s’aperçoivent que 25 bronths, petits et grands, les poursuivent. Ils s’enfuient vers la rivière et entrent dans la caverne où la rivière devient souterraine. Trois bronths les talonnent. Une partie de cache-cache où s’échangent coup d’épées, de haches dyshas s’ensuit. La bronth que Groogaan avait blessé dans le précédent combat le défie en duel, celui-ci l’ayant humilié en lui laissant la vie. Un combat s’engage entre le tauther et la furieuse Rugaar. Groogan emporte le combat et les autres bronths sont formels, selon les lois du clan, elle est à sa disposition. Groogaan accepte mais conséquence inattendue, il se retrouve avec les deux mioches de la hors la loi. Eredan et Gérard chantent et font des acrobaties en l'honneur des nouveaux tourtereaux. 

 

Le groupe de tauthers, accompagné désormais de trois bronths, pénètrent dans le complexe souterrain, récupère le camion et se dirige vers la grotte où doit se trouver l’entrée de la cache de technologie terrienne. Au niveau de cette grotte, les galeries sont complètement effondrées, l’œuvre des shantas ca desti ! Les tauthers explorent le complexe, trouvent un deuxième camion. Souhaitant absolument sortir le camion du complexe, ils empruntent une galerie qui s’avère mener à la pile M qu’ils avaient trouvée.

  hobeh2

Une fois sur site, alors qu’ils entrent dans un ascenseur avec le camion, un warp s’ouvre, derrière deux shantas avec un thosk (canon à isho). Les shantas ouvrent le feu, les tauthers se dégagent à temps de l’ascenseur et ripostent. Nelwan ferme le warp en se purgeant. Les personnages fulminent contre les shantas en voyant la destruction complète du camion.   

 

Ainsi se termine notre dixième séance de Jorune …

Partager cet article

Repost 0
Published by Arii Stef - dans JDR : Jorune
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Arii Stef
  • : Ce blog consacré aux jeux de rôle sur table a pour objectif de faire partager mon attrait pour des JDRs chers à mon coeur et quelques unes de mes créations dont "Légendes Tahitiennes".
  • Contact

Recherche