Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 12:48

Présentation

 

Les règles de la 3ème édition étant pas mal buggées et comprenant un certain nombre d'incohérences (ah la caractéristique "Aim" !), je me suis lancé dans l'écriture de règles maison, et ce afin de pouvoir faire arpenter à nouveau, après de longues années d'absences, les terres de Sho - caudal. Notre campagne a donc débuté fin août sur les bases de ces nouvelles règles.

corastin

Je les ai conçues en suivant deux lignes de conduite :

1. des règles assez complètes, complexes et évolutives côté perso pour satisfaire mes vieux baroudeurs de joueurs

2. pouvoir transférer les carac' monstres / PNJs de la 3ème édition sans trop de difficultés.

 

J'ai donc gardé la plupart des caractéristiques, évaluées sur 20 avec des mini et maxi qui dépendent de la race.

 

Les compétences sont elles évaluées de 0 à 5, ce score correspond au nombre de d20 utilisé pour tester la compétence. Cette gradation de 0 à 5 me permet de reprendre à peu près les niveaux "Unfamiliar / Familiar / Experienced / Seasoned" de la troisième édition. Chaque dé inférieur à la difficulté correspond à une réussite, la difficulté standard se situant entre 8 (difficile) et 12 (moyen).

 

La difficulté est modifiée par un bonus lié à la caractéristique utilisée. Exemple : 18 en agilité donne +3 à la difficulté pour frapper avec une épée.

 

Pour les divers jets, le maître de jeu peut décider d'attribuer en bonus le score de compétences, notamment celles liées à la connaissances et à l'expérience des pays, des peuples et milieux. Ex : un humain qui tente de baratiner un thriddle aura en bonus sa compétences " connaissance des thriddles".

 

Pour l'isho, la mécanique de la troisième édition est conservée dans les grandes lignes.

 

Pour le combat, le round est décomposé en une phase de mouvement et une phase d'attaque / défense. L'attaquant a la possibilité de choisir la difficulté de son attaque, difficulté qui sera celle de la défense de son opposant.

 

La création de personnage s'effectue par répartition de points pour les caractéristiques puis par allocation de degrés dans les compétences selon le cheminement milieu d'origine / type d'éducation / profession avec des freebies points pour compléter le tout. Il est à noter que j'ai prévu de pouvoir créer des personnages de 8 races (ajout des thivins et des salus).

 

Téléchargement

 

Trève de bla bla, vous pouvez télécharger les règles (pas complètes à ce jour), la feuille de perso et une présentation du monde pour les joueurs  ICI (Edit du lien : 21/01/2014)

Partager cet article

Repost 0
Published by Arii Stef - dans JDR : Jorune
commenter cet article

commentaires

Stéphane 29/11/2012 15:09

Salut Arii Stef,
Je suis fan de Tribe 8 (bientôt 2 ans de campagne) et je suis heureux de voir qu'il y a d'autres fans.
Ton travail sur Skyrealms of Jorune m'intéresse aussi beaucoup.
Peux-tu stp me contacter par mail pour qu'on en discute ?
Amicalement,

Stéphane

Sly 16/12/2010 09:32


une campagne de longue haleine. J'ai commencé à lire la présentation de l'univers de Jorune que tu as mis en téléchargement : très bon travail !


Arii Stef 21/12/2010 23:28



Merci. En espérant que cela puisse servir !



Présentation

  • : Le blog de Arii Stef
  • : Ce blog consacré aux jeux de rôle sur table a pour objectif de faire partager mon attrait pour des JDRs chers à mon coeur et quelques unes de mes créations dont "Légendes Tahitiennes".
  • Contact

Recherche