Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 22:36

Vendredi dernier, c'était la soirée one-shot du club et j'ai testé en tant que Maître de Jeu Cold City. http://2.bp.blogspot.com/-zelhIiH2OqY/UDX_9XD0J4I/AAAAAAAABLI/f03LvRjU_Wk/s1600/coldlogo.jpg

 

Cold City se déroule à Berlin en 1950 et les personnages sont les agents d'une police multinationale qui traque les monstres échappés des laboratoires secrets des nazis.

 

Une petite présentation du jeu ici et le scénario de mon cru joué lors de cette soirée par là.

 

Les personnages étaient des pré-tirés issus du livre de règles avec quelques changements, excepté le personnage russe, créé par mes soins en prévision d'une présence féminine. La chirurgienne russe a finalement été jouée par un homme et l'officier de commando britannique par une femme :-)

 

Côté système : le système est vraiment simple à prendre en main mais le résultat des tests n'est pas évident à interpréter et dans le feu de l'action, j'ai un peu oublié de laisser les joueurs les interpréter eux-mêmes. Autre difficulté : lors d'action combiné, j'hésitais pas mal entre utiliser la règle de la Confiance et le cumul des Dice Pools.

 

Côté Ambiance : ça a vraiment bien tourné, je pense que tout le monde s'est amusé, le côté "coopération contrainte mêlée de suspicion" et l'aspect "horreur à la Cthulhu" ont bien fonctionné ensemble.

 

Côté scénario : le timing était presque parfait pour un one-shot, entre 4h30 et 5h de jeu en comprenant la présentation du jeu, des personnages et des règles. J'ai quand même accéléré la fin...

 

Une très bonne soirée de jeu de rôles avec un jeu qui paraît très bien adapté au format one-shot !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Arii Stef
  • : Ce blog consacré aux jeux de rôle sur table a pour objectif de faire partager mon attrait pour des JDRs chers à mon coeur et quelques unes de mes créations dont "Légendes Tahitiennes".
  • Contact

Recherche