Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 19:57
Je poursuis le récit, le joueur incarnant Juliana étant trop occupé...

Nous avons laissé Clara (désormais Dame Clara), Steiner (le détective) et Luciano (le fouinard) dans les sous sols inondés d'un port de commerce de Byzantium Secundus. L'eau noirâtre qui colle à leurs tenues jusqu'au genou ne les pas empêché de se débarasser d'un groupe de truands et d'un amphibien tout de griffes vêtu semblant avoir la capacité de se régénérer. Géry, le franc marchand qui prend Luciano pour un démon, les accompagne. Que faisaient ils là me direz vous ? Et bien, ils sont à la recherche d'une cargaison volée aux fouinards de Draqua oj Rlash par les truands récemment décédés du "gang des bottes en caoutchoucs" (leur vrai nom est "les tueurs du Dreg").

Les personnages mettent donc la main sur la cargaison qui se trouvent dans une salle sèche du complexe souterrain. Des couloirs qui y mènent parviennent des sons inquiétants. Ils entendent également des voix provenant de l'un des accès. Ils choisissent les voix et tombent nez à nez avec des d'étranges mutants accompagnés d'un prêtre. Ils obtiennent son aide malgré l'attitude bizarre de Géry, celui -ci les accompagne vers la sortie faisant même porter la cargaison des fouinards sur le dos des mutants.

Juliana Krux Juandaastas sort de 2 jours de négociation en présence de l'empereur avec la composition d'une ambassade pour Crépuscule d'une part et une feuille de route en tant que chef de la délégation impériale d'autre part.  La composition de l'ambassade qui doit partir pour Crépuscule dans 15 jours est la suivante (entre parenthèse les informations glanées par les personnages) :
Représentants impériaux :
- Juliana et sa suite
- Titan Hawkwood, diplomate
- Leia Heger, suivante d'Anton (membrede l'Oeil)
Représentants de l'Eglise :
- Evêque Loyola, orthodoxe, et son jeune auxiliaire, Frère Tosh (Loyola s'est fait de solides inimitiés dans la noblesse en tant que redresseur d'abus contre les serfs)
- Frère Sendar, de l'ordre Eskatonique (spécialisé dans les ley lines et autre équilibre planétaire)
Réprésentants Decados :
- Anastasia Decados (que les personnages connaissent)
- Vania Decados (qui serait un bâtard du prince Hyram en provenance d eSeverus où il est peu connu)
- Samir Keddah, (agent de protocole au palais, le plus bizarre et inoffensif Keddah de B2 qu'ait pu trouver Anastasia)
Autres :
- Aalgen Luppo, baillis représentant la Ligue Marchande plus attaché à la ligue qu'aux baillis)
- Maari Atara, Obun venant organiser le départ des obuns de Crépuscule qui souhaitent rejoindre Velisamil
Parmi les ambassadeurs de Crépuscule, seul l'Obun ne fait pas le voyage retour.  Sarmak, ambassadeur de la citadelle Abwehr à la grosse tête, s'ouvre à Juliana de sa crainte d'être buté par les Decados.

A part le changement d'apparence de Clara, la recherche d'informations sur les ambassadeurs par les personnages et la sélection draconienne de l'équipage de la corvette prêtée par l'empereur à Bel, l'événement marquant des 15 jours qui précèdent le départ est un coup de fil de Patrick (le mentor Aurige de Bel qui a financé une partie du voyage à Crépuscule) à Bel appelant au secours. Après s'être introduit dans une agence de la guilde des télécommunications, Magic localise l'appel : l'ambassade Recruteur. Bel ne tarde pas à avoir des nouvelles du consul recruteur Haraldsson qui lui propose un échange : la vie de Patrick contre le contrat de convoyage des recruteurs sur Crépuscule. Les personnages se réunissent autour de l'ambassade des recruteurs avec la ferme intention d'en découdre, celle - ci semble anormalement bien gardée. Magic le gannock se rend alors à la cathédrale du palais royale et parvient à être autorisée à rencontrer le patriarche Palamon avec qui il avait longuement discuté lors du bal de l'empereur. Magic explique l'enlèvement de Patrick par le consul Haraldsson. Son récit est si poignant que le sang du patriarche ne fait qu'un tour, il interrompt le repas qu'il prenait en compagnie d'évêque et de cardinaux et se rend en carrosse aux quartiers des ambassadeurs de la cité impériale.
Ding dong,
 - qui dois - je annoncer ?
- le patriarche Palamon !
- (silence)
Le consul Haraldsson semble très embarassé de la visite et il s'exécute quand le patriarche lui explique qu'il avait un besoin urgent des services de Patrick qui, lui a t'on dit, lui rendait actuellement une visite de courtoisie. Les personnages récupèrent donc Patrick et passent un coup de fil moqueur au consul.

Le voyage se déroule sans encombre jusqu'au système de Crépuscule. Même les avestites de Bûcher ne bronchent pas devant une délégation impériale. Ils sont escortée dès leur sortie du portail de saut par un vaisseau de la citadelle Abwehr. C'est alors que Samir Keddah tombe malade, les symptômes sont forte fièvre et délires où Samir parle de son séjour à Stigmate. La confusion règne alors à bord : Magic qui avait installé caméras optiques et thermiques dans les soutes transformées en cabines voient un ou deux individus se déplacer en combinaison mirage alors que le confinement a été exigé. Bel pête un plomb parce que Juliana n'a pas respecté l'ordre de confinement en se rendant au chevet du Keddah avec le médecin de bord et Steiner. La première ombre se poste au dessus de la chambre de Sarmak l'ambassadeur de la citadelle Abwehr. Il revient et disparaît à proximité de la chambre de Vania Decados. L'émetteur qu'avait positionné Magic sur la combinaison de Vania Decados émet depuis la chambre de Luciano puis est retrouvé dans la poche d'un garde impériale. L'ordre de confinement est répété assorti d'une menace de saut de Chauki. L'ombre thermique apparaît de nouveau, c'est cette fois ci Luciano, qui a décidé de son propre chef d'exécuter le Keddah. S'en suit menaces, poursuite dans le vaisseau, tout finit par rentrer dans l'ordre quand Steiner annonce que les analyses des tissus prélevés sur le Keddah indiquait une infection symbiote. Le Keddah est passé par le sas dans l'espace.

L'ensemble des passager est passé par le détecteur symbiote que Magic avait obtenu de sa guilde. Personne ne semble infecté. Lors d'un repas au mess à mi parcours entre le portail et Crépuscule, Juliana, Magic et Sarmak s'écroulent. Magic et Juliana sont victimes d'un poison paralysant d'Ungavorox, Sarmak décède immédiatement : un poison violent de Severus. Le membre d'équipage qui a servi les trois personnes empoisonnées a disparu. On le retrouve poignardé dans une coursive. Bel confine les ambassadeurs dans le mess et confisque les machines pensantes (Magic avait découvert que la machine pensante du vaisseau et ses systèmes de surveillance avaient été piratées) et Bel inspecte les mains et les manches à la recherche de traces de sang. Titan Hawkwood proteste vigoureusement contre l'affront fait au noble par le Capitaine. Juliana le mouche. Des traces de sang sont trouvées sur deux cuisiniers mais rien de probant. Magic ne parvient pas à  comprendre les fonctions des machines pensantes que possèdent les gens de Crépuscule, pour les ressortissants des mondes connus le seul à avoir des possibilités d'intrusion est Vania Decados.

Juliana et Bel prenant à part les Decados et leur propose de faire le reste du voyage dans une capsule, en prétendant au reste des passager qu'ils ont été convaincus d'infection symbiote et passés par un sas. Ils acceptent. A l'annonce de l'exécution des Décados, Titan Hawkwood pète un cable et l'évêque Loyola sermonne Bel. Arrivé sur la lune de la citadelle Abwehr, les Decados reparaisse, Titan est de nouveau furieux de ne pas avoir été mis dans la confidence. Ils ont alors une viso conférence avec Vajra, le domitor de la citadelle Abwehr, qui leur annonce que la base diplomatique du pôle Sud est concédé à Alexius et que les ambassadeurs de smondes connus pourront s'y installer.

Fin de Séance. Il est décidé de faire une pause à Fading Suns, de poursuivre l'ambassade à Crépuscule en PBM et de commencer une série de one shot tests (jeu surprise, Cthulhu v6, Royaumes d'Acier et Devastra seront au programme des 4 prochaines séances).

Partager cet article

Repost 0
Published by Arii Stef - dans JDR : Fading Suns
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Arii Stef
  • : Ce blog consacré aux jeux de rôle sur table a pour objectif de faire partager mon attrait pour des JDRs chers à mon coeur et quelques unes de mes créations dont "Légendes Tahitiennes".
  • Contact

Recherche