Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 17:46
Juliana a la grippe A. C'est bibi qui poursuit le récit...

La soirée de l’empereur est terminée. Bekkie Cameton a quitté le lit de Bel. Dame pardon Baronnet Juliana a reçu un plateau de bananes du consul Haraldsson. Clara quitte le lit de Salandra Decados toute fourbue.

 

Juliana est convoquée au palais pour participer aux négociations entre la délégation impériale et les ambassadeurs de Crépuscule. Bel reçoit un appel du consul Haraldsson qui lui propose 40 000 fénix pour un convoi vers Crépuscule. Bel reste évasif et lui répond qu’il va y réfléchir.

 

Luciano est contacté par sa boss, Draqua oj Rlash : des objets de la seconde république (holovids, gadgets, habillement fantaisie) volés aux Fouinards réapparaissent à la cour impériale. Draqua lui demande de retrouver les voleurs et la marchandise.

 

Bel et Magic le Gannock décide d’enquêter sur le symbiote qui a attenté à la vie de Salandra Decados. En consultant le cadastre de la cité impériale, ils apprennent que le bâtiment qui a été détruit par la garde impériale et d’où le symbiote a lancé son attaque appartenait à Lady Cory Lambeth. Ils se présentent chez cette dernière qui occupe un joli palais longeant un canal de la cité impériale, prétendant être des architectes venus proposer leurs services. La vieille dame et son binki (un charognard apprivoisé ressemblant à un croisé de chat et de lapin, à la face écrasé et aux longs poils) les éconduisent. Le majordome avec qui  ils sympathisent leur indique la liste des gens qui ont loué un balcon pour assister à la procession  impériale. Il leur apprend que 4 groupes sont déjà venus demander la liste : 2 groupes impériaux, un groupe écclésiastique et Anastasia Decados. Le majordome les met sur la piste de 2 personnes qui de par leur disparition et leur apparence physique correspondent le mieux aux témoignages : Tar Jelloun, agent du protocole, et Bernard Malvoisin, aurige, fournisseur officiel du palais. Magic glisse une bille explosive dans la nourriture du binki avant de quitter le palais.

 

Pendant ce temps, Clara aborde un noble al-malik semblant posséder une des perruques changeant de couleur volées aux Fouinards de Draqua oj Rlash. Elle parvient à coup de regards langoureux à lui faire révéler son fournisseur : la boutique chez Géry dans l’allée qui mène à l’entrée d’apparat du palais impérial. Luciano s’introduit dans l’arrière boutique et se cache avec sa combinaison mirage dans les caisses, posant quelques micros ça et là. Clara vient passer une commande pour 4000 fenix de corset en cuir rouge, boucle d’oreille soi disant psys et de lunettes chromées cerclées du même cuir rouge, puis surveille à l’extérieur la boutique. A la fermeture, Clara suit Géry qui se rend en gondole sur l’autre de la lagune où il accoste sur les quais du port de commerce. Il disparaît mystérieusement au milieu des containers.

 

Malgré l’aide de petites frappes envoyées par Joshua, Clara ne parvient pas à retrouver Géry. Luciano resté dans la boutique de Géry voit celui-ci arrivé au petit matin, une charrette vient bientôt le livrer des objets volés que Clara vient récupérer contre paiement. Luciano se montre à Géry, sentant un terrain propice, il lui affirme être un démon et lui montre ses yeux rouges. Le baratin fonctionne, contre promesse de lui apprendre à parler avec les morts, Géry accepte de le présenter à ses fournisseurs, qu’il appelle le gang des bottes en caoutchouc aka les tueurs du dreg.

 

Magic décide de passer la journée à bricoler le glisseur de Bel. Celui ci ayant appris par des collègues Auriges que l’enterrement de Bernard Malvoisin aura lieu dans l’après midi se rend au domicile du suspect dans la cité impériale. Il apprend également qu’il est le fournisseur officiel de croquettes pour chien du palais impérial. Il trouve un bel appartement dans un immeuble luxueux, des signes manifestes d’effraction et de fouille lui indiquent qu’il n’est pas le premier à  y rendre une petite visite. A part 5 gentils chiens et 600 boîtes de croquettes, Bel trouve quelques correspondances indiquant que Bernard était plutôt en froid avec sa famille républicaine de Rempart. Une jolie femme interrompt ses recherches, une recruteuse qui se prétend la veuve de Bernard. Elle emporte quelques affaires personnelles et les chiens. Rien de suspect donc…

 

Bel se rend ensuite au palais et obtient de l’agent du protocole Torenson qu’il connaît l’autorisation de fouiller le logement de Tar Jelloun. Le logement est rangé mais le Torenson lui apprend qu’il a déjà reçu plusieurs visites. C’est alors qu’Anastasia Decados entre elle aussi dans le logement. Anastasia sort un gadget bizarre qui se met à faire sapin de noël devant un bac à fleur de Tar Jelloun. Les plantes semblent d’ailleurs agressives. Ils évacuent la pièce et appellent Magic dont la Gannocité est sensée procurer une résistance aux symbiotes. Ce dernier arrive et inspecte le pot de fleur. Dans la terre, il trouve trois de pains de matière gluante et inconnue ainsi qu’une lettre. La lettre tâchée de sang est signée Markus de l’œil, elle parle de Salandra Decados qui aurait repéré un agent symbiote au palais et chercherait à se servir de cette information. La lettre indique qu’il faut la faire parler quitte à en informer l’empereur.

 

Magic se rend au bureau des ingénieurs pour analyser les différents éléments. Rien de marquant excepté que le papier à lettre est un papier luxueux fabriqué sur Criticorum.

 

Pendant ce temps, Luciano se rend sur le port de commerce avec Géry pour rencontrer le gang des bottes en caoutchouc. Ils sont suivis discrètement par Clara et Joshua. Celui-ci a pris quelques petites frappes en renfort. Entre deux containers, Gery écarte une planche qui révèle un escalier s’enfonçant sous terre dans des couloirs où l’eau croupit arrive jusqu’aux genoux des personnages. Dans une cave sombre, 6 membres du gang et une caisse attendent Géry. En voyant qu’il est accompagné, il s’enquiert gentiment de qui l’accompagne :

« et qui t’as ram’né connard ?

-         un démon, regardez ses yeux rouges…

-         t’es vraiment un bouffon… » (bruit d’armes à feu semi automatique… )

Luciano engage le combat également, avec l’aide de Clara, il prend rapidement l’avantage. Joshua balance une grenade aveuglante. Le flash passé, surprise, un monstre aquatique  6 membres apparaît au milieu de la pièce et lacère tout ce qui passe à portée. Merci aux boucliers énergétiques, les personnages s’en sortent et dégomment la bestiole. Le dernier « botte en caoutchouc » est mort en servant de bouclier au fouinard non sans avoir au préalable révélé où se trouvait le reste du stock. Les personnages s’apprêtent à reprendre leur pérégrinations dans Drown Town quand Joshua s’aperçoit que le monstre régénère, il lui glisse une grenade à plasma dans la gueule et les personnages fuient…

 

Fin de séance

Partager cet article

Repost 0
Published by Arii Stef - dans JDR : Fading Suns
commenter cet article

commentaires

T.Cemps 26/10/2009 18:43


Tu finiras par toutes te les faire (même si Scarletta c'est du vrai défi)

Sinon, moi j'appelle ça une affaire rondement menée, réglée en 2 jours avec des frais minimaux (la tronche de Géry quand on va reprendre la thune) et sans témoin. Et en plus c'est propre (le plasma
ça stérilise bien)


Bel Riose 22/10/2009 17:56


Scarletta, Anastasia, Bekkie... mon p'tit coeur balance...


Présentation

  • : Le blog de Arii Stef
  • : Ce blog consacré aux jeux de rôle sur table a pour objectif de faire partager mon attrait pour des JDRs chers à mon coeur et quelques unes de mes créations dont "Légendes Tahitiennes".
  • Contact

Recherche