Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 17:13

Désolé pas de CR de Juliana pour deux séances. Elles ont été marquées par l'introduction de 3 trois nouveaux personnages joueurs :

 

- Geleek McGeek (aka Magic) : remplace Tonton, l'ukar flambé par les avestites. Magic est un gannock membre de l'ordre des ingénieurs. Son cousin est le chambellan de Benson et il a lui-m^^eme une dette envers la famille de Benson et Juliana Krux Juandaastas.

 

- Luciano, fouinard au service de Draqua oj Rlash, une gâchette facile et précise, plutôt vantard, remplace Fran, l'Obun

 

- Joshua Steiner, détective membre de la guilde des recruteurs, possède une importante officine située à Port Autorité (l'agora de B2), il a été payé pour s'infiltrer auprès de Juliana et faire un rapport quotidien

 

La première séance a vu les personnages en découdre avec les Avestites : Bel puis l'Obun se retrouvent dans les geôles du temple à la cité sainte où ils rejoignent Benson Krux Juandaastas. Ils rencontrent Soeur Scarleta qui ne veut que leur bien, une petite rééducation de Benson sur Bûcher lui fera le plus grand bien. Celui - ci est un pêcheur invétéré, il a même une relation avec une ukar (Draqua). Juliana parvient à les faire libérer en faisant pression sur l'ambassadeur avestite à la cour impériale. Benson leur dit que le complot dont il a entendu parler, ce n'était pas du pipeau, mais il ne sait pas qui est visé, seulement que les Siddir sont dans le coup. Les personnages louent les services des Tontha, le clan ukar rival de celui des Siddir. Bekkie Cameton accepte l'invitation de Bel à la teuf impériale.

 

La deuxième séance débute par le grand défilé marquant l'anniversaire de l'accession au trône d'Alexius où les personnages se rendent vite compte que les Siddir cherchent les Tontha et n'ont aucune intention belliqueuse envers de hauts personnages. Ca sent la manipulation. Par contre, ils assistent à l'attentat d'un symbiote sur Salandra Decados. Clara qui avait réussi à se faire inviter sur le même bateau pour protéger Théafana al-Malik parvient à sauver Salandra de l'infection. Luciano, le tank fouinard, parvient avec l'aide de Clara à défoncer le symbiote qui avait pris forme aquatique et qui tentait de s'échapper par les canaux de la cité impériale. L'immeuble d'où a tiré le symbiote est blasté par les gardes impériaux, tuant plein d'innocents. Bel en sauve quelques uns grâce à une manoeuvre osée avec son glisseur.

 

La séance se termine par la réception de l'empereur durant laquelle Juliana est faite Baronnet, Clara anoblie et les autres enrichis. Il leur est proposé d'entrer dans l'ordre du fénix. Les personnages peuvent faire un petit tour d'horizon du gratin de B2 (Magick taille une bavette avec le patriarche Palamon) et des contacts que peuvent avoir les différents ambassadeurs de B2. Magic pourrit la soirée du consul recruteur Haraldsson...




Partager cet article

Repost 0
Published by Arii Stef - dans JDR : Fading Suns
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Arii Stef
  • : Ce blog consacré aux jeux de rôle sur table a pour objectif de faire partager mon attrait pour des JDRs chers à mon coeur et quelques unes de mes créations dont "Légendes Tahitiennes".
  • Contact

Recherche