Fading Suns : Crépuscule, analyse de situation par Juliana

Publié le par Arii Stef

J’ai résumé la feuille de route et ce que nous avons appris au cours des différents scénarios. Je vous propose de réagir autour de cette trame. On construira ensuite un macro planning, une matrice des relations entres les parties, un plan d’action.

 

Rappel de la feuille de route Impériale:

Objectif principal :

Nouer une alliance avec la citadelle Abwher et imposer la paix par les armes si nécessaire.

 

Objectifs secondaires :

Se réapproprier la technologie perdue des machines pensantes

Prendre contact avec Antioche

Faire la lumière sur de possibles contacts passés ou présents avec le Califat Kurgan.

Maitriser l’ouverture progressive du commerce

S’assurer du contrôle de la base lunaire abandonnée et proposer un mandat d’exploitation aux Guildiens.

 

Contraintes :

Morale

Vérifier les dires de l’Alliance Graal et de Tsaerdik relatif aux massacres commis

Si massacres il y a :

·         peuvent ils éclabousser l’Empereur ? (la Real Politique semble l’emporter, après tout, l’important est de devenir exemplaire à partir du moment ou l’on prête allégeance à l’Empereur, cf. les Decados qui sont devenus en apparence de « loyaux » sujets de l’empereur)

·         sont-ils le seul fait de la Citadelle Abwher ?

·         reposent-ils sur des faits avérés ou s’agit-il de propagande transformant des dommages collatéraux en crime de guerre ?

 

Religion

Vérifier la compatibilité des cultes du Pan Créateur en place sur crépuscule.

Ce que l’on sait :

Citadelle Abwher : Le Domitor, incarnation du PanCréateur. (pouvoir de la religion fort)

Alliance Graal : La religion est une option pour ceux qui ne savent pas quoi faire dans la vie. (pouvoir de la religion faible)

Tsaerdik : Religion inexistante remplacée par un collectif très probablement hérétique (religion inexistante et interdite par l’état)

 

Etablir s’il existe un lien de cause à effet entre la faible luminosité du soleil de Crépuscule et la baisse soudaine du nombre d’être vivants réfléchissant la lumière du Pan Créateur. (suite à la guerre nucléaire)

 

Esclavage

Officiellement, l’empereur est contre, et ce, même si l’esclavage existe sous une forme différente dans l’Empire. (cf. les négriers, heuuu pardon, les Recruteurs)

Il est très recommandé d’y mettre fin, et surtout, Il ne faut pas permettre aux recruteurs d’introduire d’autres formes d’esclavage.

 

Politique 

Veiller à ce que les Décados ne nuisent pas à la présente feuille de route.

S’ils vont trop loin, leur neutralisation est une option officieuse.

 

Ce que l’on sait :

Citadelle Abwher : Pas de noblesse, idéaux républicain de façade (pour recruter des cellules dormantes chez leurs ennemis), dans les faits une dictature militaire religieuse, très conciliants envers l’Empereur. (L’introduction d’une noblesse pourrait être envisagée, après tout, les Decados l’on fait)

Alliance Graal : Noblesse, apparemment proche du système impériale, mais qui possède une assemblée et un Calife « élu ? » Ne semble pas très proche de son « peuple » et dispose d’un gout prononcé pour les intrigues.

Tsaerdik : Collectif cybernétique, pas d’éléments de comparaison. Individuellement, les membres du collectif sont assimilables à des Ingénieurs (pour le coté guildien) et Decados (pour le gout manifeste de la cybernetique)

 

Publié dans Fading Suns

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Si c'est pour reprendre ce genre d'intrigue, je ne suis plus si pressé de recommencer Fading...<br /> <br /> <br />
Répondre