Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 18:24

-         - Les 3 Petiotes, Bordeaux Rosé, 2009

 

Rosé, Millésime : 2009, Cépage : Malbec  (80%), Merlot, DD : Février 2011

 

Ce rosé de saignée se pare d’une jolie robe colorée d’un rose profond et brillant, légèrement trouble. Le nez de bonbon acidulé fait saliver. En bouche, le fruit, tendre et croquant, est bien équilibré par l’acidité, donnant une fraîcheur appréciable à l’ehttp://img.over-blog.com/225x300/0/13/35/04/VdV/les3petiotes-rose-copie-1.jpgnsemble. Un rosé de plaisir réussissant le difficile équilibre entre fruit, vinosité et acidité.

 

-         - Les 3 petiotes, Côte de Bourg, 2009

 

Rouge, Millésime : 2009, Cépage : Malbec (40%), Cabernet Sauvignon, Merlot, DD : Février 2011

 

Ce rouge est issu d’un petit domaine de 3 ha en conversion bio.  Elevé en barrique d'un ou deux vins, il se caractérise par une proportion de Malbec inhabituelle dans le bordelais. Au nez, l’arôme de cassis frappe par son naturel. En bouche, c’est un vin franc où le fruit n’est pas écrasé par la matière, pourtant bien présente.  L’absence de notes d’alcool donne le sentiment de boire un vin digeste et équilibré. Le style est peu bordelais, mais le vin est très agréable et son fruit permet de le boire jeune , ce qui est pour moi une qualité !

 

Le blog des vignerons : http://lestroispetiotes.over-blog.com/

 

Le trouver sur : http://www.vin-bio-ardoneo.com/p-318-les-3-petiotes.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Arii Stef
  • : Ce blog consacré aux jeux de rôle sur table a pour objectif de faire partager mon attrait pour des JDRs chers à mon coeur et quelques unes de mes créations dont "Légendes Tahitiennes".
  • Contact

Recherche