Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 14:24

Juliana Krux Juandaastas poursuit son récit

 

Système de Crépuscule, portail de saut.

Notre Aurige de choc procède aux calculs pour le chemin du retour. Quelques heures plus tard, le portail s’ouvre enfin et nous retournons vers les mondes connus…

La tension reste palpable à bord car nous ignorons l’accueil qui nous sera fait sur Bucher…

 

Système de Bucher, portail de saut.

Notre arrivée semble attendue et nos scanners détectent la présence d’une frégate en plus du cuirassé présent lors du voyage aller. Nous sommes rapidement contacté par ce vaisseau qui nous demande de mettre en panne nos moteurs et de nous préparer à l’inspection… C’est avec une certaine angoisse que nous nous lançons dans de savant calculs pour estimer le temps nécessaire à la réinitialisation du portail… et les nouvelles sont bonnes, nous n’avons que quelques minutes à tenir !

 

Ma douce Clara profite d’être « à vue » de la frégate pour tenter de « pomper » son énergie. La manœuvre échoue de peu et la frégate poursuit son approche. Nous mettons donc les voiles en direction du portail qui devrait être réutilisable sous peu. Les Avestites ne cherchent manifestement pas à nous détruire et utilisent leurs faisceaux tracteurs. Une fois encore, les talents de pilote de Bel feront la différence et nous passerons le portail sous leur nez !

 

Une courte escale via Criticorum et nous arrivons enfin dans le système de Byzantium Secundus !

 

Système de B2, portail de saut

 

L’accueil est à la hauteur de la puissance impériale et nous en profitons pour contempler les deux énormes cuirassés qui gardent le portail.

Une rapide prise de contact avec les autorités plus tard, nous voici orientés vers une station militaire impériale (Diadème) pour y être débriefer et préparer la suite des événements.

 

Nous y rencontrons un Général Hawkwood et une civile qui ne déclinera pas son identité. Notre premier rapport terminé, nous nous restaurons avec les diplomates et prenons une navette à destination de l’astroport de B2.

 

Système de B2, Voyage vers le Palais des Hôtes.

Plusieurs membres des délégations de crépuscule se précipitent pour toucher la verdure dès l’arrivée de la navette… nous leur laissons le temps de se remettre de leurs émotions avant de rejoindre le maitre du protocole chargé de nous accueillir. Le trajet en monorail vers le Palais se déroulera sans incidents et chacun est heureux de pouvoir prendre une douche après ce long voyage.

 

Système de B2, au Palais des hôtes, premier jour.

Le Maitre du protocole nous apprend que nous rencontrerons tous l’empereur à l’occasion d’une grande cérémonie en notre honneur. Cette dernière n’ayant pas lieu avant quelques jours, chacun prend ses marques et prépare son emploi du temps. Voici un cours résumé de leurs actions :

-          Rencontrer un maximum de factions pour se faire des alliés et écraser leurs ennemis.

-          Ignorer mes recommandations pour qu’ils se présentent unis face à l’Empereur.

 

Les Décados veulent se servir de la vassalité des Kedah pour faire main basse sur le système.

Les Kedah tentent d’obtenir un peu de gloire et d’être enfin présentés à l’empereur qui les ignore depuis des années.

Les Recruteurs se demandent comment ces potentiels clients pourront se payer leurs services compte tenu de l’état misérable de leur planète.


L’Eglise hésite sur la conduire à tenir face à ces hérétiques affublés en plus de nombreux problèmes mutagènes.

Les Al-Maliks n’en ont rien à faire car ils sont à couteaux tirés avec les Décados.

Les Auriges sont prudents et surtout conscient d’être les seuls à connaitre les coordonnées du système de crépuscule ce qui limite à court termes les risques de conflit.

 

Mon auguste cousin Benson Krux Juandastaas me contactera même pour me féliciter. J’apprends avec surprise qu’il a été nommé ambassadeur à la cour impériale et qu’il à l’oreille du conseiller de gauche (celui qui n’a pas de pouvoir) de l’empereur Alexius. Il nous recevra sous 48h00.

 

Système de B2, au Palais des hôtes, second jour.

 

Nous rencontrons le chef des Chevaliers Impériaux, Eviathan Hawkwood, qui tentera de nous recruter histoire de tirer profit de notre réussite. Ma douce Clara acceptera sa proposition en échange d’une nouvelle identité. (elle est excommuniée par l’Orthodoxie et poursuivie par les Décados)

 

Système de B2, Sur un Yacht au bord d’une plage, troisième jour, 2 heures après la disparition.

 

Nous nous rendons au repas organisé par les Juandastaas et apprenons la disparition de Benson qui s’était rendu le matin même dans les bas quartiers. Nous faisons bonne figure auprès de nos invités et profitons du bateau pour nager un peu. L’assistant de Benson, un xéno-morphe de la race des Gannock (ils ressemblent à des singes parlant et sont doués en mécanique) m’accompagne ensuite à l’ambassade Juandastaas.

 

Système de B2, Ambassade Juandaastas, troisième jour, 4 heures après la disparition.

Des membres des forces de police sont présents à l’ambassade. Ils nous apprennent que les deux Ukars qui servaient de garde du corps à Benson ont été retrouvé morts. Leurs corps sont à la morgue du poste de police du quartier inondé. Le Gannock qui sert d’assistant à Benson m’apprend que :

-          mon cousin se rendait régulièrement dans les quartiers pauvres de B2 !  (il y rencontrait un contact Ukar dont j’ai totalement oublié le nom, NDMJ : Draqua)

-          qu’il comptait se rendre dans un quartier ou vivent des Ukar  du clan de mon oncle (plutôt couillu dans la mesure ou ils se considèrent encore en guerre contre les humains)

 

Une terrible inquiétude (ndj : en fait non, je fais semblant) m’étreint et je réquisitionne la voiture de l’ambassade pour foncer vers les quartiers inondés en compagnie de mes amis.

 

Système de B2, Poste de Police des quartiers inondés, après midi du troisième jour, 6 heures après la disparition.

Nous y rencontrons un sergent (une blonde assez mignonne avec des tâches de rousseur) qui s’avère être un membre de la noblesse locale (Bekkie Cameton). Elle nous apprend que

-          Benson et son escorte sont tombés dans une embuscade à 300 mètres du poste de police.

-          Que les assaillants étaient équipés de fusils blasters

-          Que la pègre locale est sous le contrôle d’un certain Yorik qui n’était pas embêté par la police car il s’opposait aux pires trafics qui polluent habituellement ce type de quartier. (drogue, meurtre…)

 

Une rapide consultation des membres du groupe indique la tendance : L’Empereur nous attend, ce n’est pas le moment de se lancer à l’aventure !

 

C’est donc mon tonton qui se rendra en fufu dans les bas quartiers pour interroger Yorik.

 

Système de B2, QG de Yorick, Quartiers inondés, après midi du troisième jour, 10 heures après la disparition.

Voici le résultat de son action:

Ils m’ont attaqué, alors je les ai tué. J’ai même apporté la tête de Yorik au commissariat… au fait, il avait cette mallette pleine de Fenix avec lui… a oui, j’ai aussi dit merci en demandant mon chemin !

 

Rhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaa c’est de ma faute, j’ai encore du manquer de précision dans mes directives… (NdJ : je lui avais demandé de butter Bassen que je soupçonnais de la jouer solo! (j’envisageais aussi de devenir calife à la place du calife) mais j’ai surement mal du écouter le MJ puisque l’objectif du scenario consiste à le sauver)

 

Je me porte donc garant pour les actions de mon oncle… heureusement que les forces de police n’ont pas de statistiques interplanétaires, sinon, j’aurai de graves ennuis !

 

Système de B2, Palais des hôtes, dans ma chambre, quatrième jour, 28 heures après la disparition.

Mon oncle rentre en mauvais état de sa mission, nous remet la mallette, et part prendre une douche, car le sang, ca tache !

 

Une rapide étude de la mallette nous indique qu’elle a été fabriquée par un illustre artisan du quartier religieux de B2. Elle contient aussi 700 fenix…

 

Mon oncle de retour nous explique que :

-          les gardes de yorik étaient bien équipés de fusils blaster.

-          qu’ils étaient tous sur leur garde et persuadé que des créatures antinomistes rodaient dans le coin.

-          qu’il a tué presque tout le monde chez Yorik et qu’ils l’ont pris pour un démon antinomiste avant de fuir.

 

Nous nous préparons pour notre entrevue et nous dirigeons vers le Palais Impérial.

 

Système de B2, Palais Impérial, dans ma chambre, quatrième jour, 30 heures après la disparition.

L’Empereur nous félicite et ne nous donne même pas un copec de récompense. Il nous rappelle toutefois qu’il n’y a que nous à connaitre les coordonnées de Crépuscule…

Les ambassadeurs seront eux aussi reçus et se verront accordés une ambassade sur B2 pour représenter leur faction.


Le conseiller de gauche de l’Empereur, Un Obun qui se présente comme gardien de la morale se présente à nous et avoue être inquiet pour mon cousin Benson qui affirmait enquêter sur une tentative de meurtre contre un personnage important de la Cité Impériale.

 

(NdJ : Et merde ! Fallait pas tuer Benson alors ?)


 

Fin de séance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Arii Stef - dans JDR : Fading Suns
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Arii Stef
  • : Ce blog consacré aux jeux de rôle sur table a pour objectif de faire partager mon attrait pour des JDRs chers à mon coeur et quelques unes de mes créations dont "Légendes Tahitiennes".
  • Contact

Recherche